Particuliers
Artisants et sociétés locales
Administrateurs de biens
Collectivités
Industriels
Stations services
Sociétés de restauration
Sociétés de maintenance de sites
(75) PARIS - (77) SEINE ET MARNE - (78) YVELINES - (78) YVELINES - (91) ESSONNE - (92) HAUTS DE SEINE - (93) SEINE SAINT DENIS - (94) VAL DE MARNE - (95) VAL D'OISE - (60) OISE
7J/7 | 24H/24
Prestation de débouchageDouche, Bagnoire, évier, WC
Lavabo, gouttière, toilette, colonne...
Tarifs sur demandeCurage & débouchage canalisation
Vidange fosse septique
Notre métier est de collecter les eaux usées qui ne peuvent l’être par relevage et d’effectuer le transport des eaux usées par camion pompe ou par citerne vers des stations de retraitement.
Le cout du retraitement est pris en compte lors de la collecte des eaux usée : Le cout global de l’assainissement de l’eau est variable en fonction de la pollution à traiter et des étapes de retraitement. Les eaux souillées d’hydrocarbures collectées lors de curage de bac a graisse ou de nettoyage de cuve contenant des matières inflammables peuvent nécessiter des traitements supplémentaires ou spécifique et couter plus chers à recycler que les eaux issue de fosse septique.
L’assainissement des eaux désigne des moyens de collecte, de transport et de traitement d'épuration des eaux usées avant leur rejet dans les rivières ou dans le sol. La plus grosse quantité de ces eaux est effectuée par relevage (relevées jusqu'à la station d'épuration, par des pompes ou des vis d'Archimède)
Pré Assainissement de l’eau
(Elimination des plus gros déchets en faisant passer l'eau à travers des grilles. c’est le dégrillage. Des tamis, le tamisage enfin, au travers du sable et du gravier par décantation dans des bassins c’est le dessablage. Les graisse sont souvent séparée par injection d'air qui les fait remonter à la surface (déshuilage) l’eau subit alors une clarification par coagulation-floculation et/ ou flottation.
Assainissement Primaire de l’eau :
L’eau d’assainissement subit plusieurs procédés physiques ou physico-chimiques visant à éliminer par décantation les MES () L’Affinage : élimination de 70 % des matières en suspension dans les eaux usée par décantation puis la filtration : filtration sur charbons actifs, filtration sur membranes…
Assainissement secondaire
Elimination des matières polluantes solubles (carbone, azote, phosphore). Procédés utilisables : biologique, membranaire, physico-chimique. Bassin d'aération : traitement biologique par micro-organismes des matières organiques. Clarification : L'eau est une nouvelle fois décantée pour se débarrasser des boues organiques avant de pouvoir être rejetée. Remarque : toutes les stations d'épuration françaises n’assurent pas un traitement secondaire.
(dans certains cas spécifiques) : Elimination poussée des matières polluantes azotées et phosphorées (eaux de baignade). Désinfection : neutralisation des virus et bactéries pathogènes par l’utilisation d'agents chlorés, d'ozone, d'ultraviolets, ou par filtration sur membranes. Désodorisation. Assainissement des résidus et retraitement des déchets: Gaz : les gaz malodorants sont captés et traités dans des tours de lavage. Boues : 1m3 d'eau usée produit environ 400 grammes de boues. Les boues sont ensuite recyclées par utilisation en agriculture, une partie est incinéré le reste est envoyé en enfouissement.