Appelez-nous : 01.41.81.39.98

Société d'assainissement en Ile de France - Curage canalisation - vidange fosse septique - 01.41.81.39.98

ASSAINISSEMENT-DEBOUCHAGE-POMPAGE Notre société met à votre disposition une équipe de professionnels équipée de camions hydrocureurs pour rétablir un écoulement de vos canalisatons bouchées. L'entreprise met en place des contrats d'entretien annuels pour entretenir tout type de canalisations afin d'éviter tout problème de refoulement de vos installations. Curage à haute pression pour tout type de surface et de canalisations : Entretien de parking à l'aide de brouettes de décapage.

Curage canalisation 93

Curage canalisation 93

 

L' agence apporte depuis plusieurs années maintenant sa disponibilité et son efficacité ainsi que sa technique pour intervenir efficacement sur vos canalisations pour de multiples services de curage canalisation , service d'assainissement, service de débouchage de canalisation , service de dégorgement de canalisation , service de pompage, service de vidange, service de plomberie. Nous sommes équipés de plusieurs systèmes de caméras d'inspection afin que nos employés puissent examiner tout types de plomberies (petite ou grande ou alors très imposante) en vue de calculer l'excès de tartre existante dans vos canalisations.

Curage canalisation Seine saint denis :

nous intervenons sur toutes prestations de débouchage :
Douche, bain, évier, WC, lave-mains, égout, cabinet, colonne et autres....

Nota Bene :
Curage : nous pratiquons de multiples prestations d'entretient et aussi une analyse de votre installation, avec le but d'écarter qu'un bouchon ne se forme et endogame le reste des canalisations !

Nous sommes en mesure d' intervenir dans l'urgence: dans les deux heures qui suivent votre requête au maximum nous interviendrons pour le débouchage des canalisations des installations que ce soit collectives ou dans les immeubles, les copropriété, industriels, particuliers, nous sommes agréés par les syndics. Nous maitriserons le problème de débouchage via un curage des canalisations, après une inspection par nos caméras vidéo.
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation collective de copropriété, syndics et industriels :
Le débouchage des canalisations des implantations collectives dans les immeubles, copropriété ainsi que industriels, notre société est agréé par les syndics. Nous complétons alors le débouchage via un curage des canalisations, suivi d'une inspection par nos caméra vidéo conformes afin de s'assurer que tout est en règle. (en savoir plus : débouchage canalisation , curage canalisation, inspection caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Contrôle caméra vidéo des canalisations :
Nous avons à notre usage divers type de cameras qui nous permettes de pouvoir inspecter tout type de canalisation et aussi ceux quel qu'en soit la prolongation ou alors le diamètre de celles-ci.
Ce genre d'intervention permettra de détecter de multiples fuites, des obstructions, des canalisations entartrées. (en savoir plus : contrôle caméra vidéo).
tel 01 41 81 39 98

Curage des canalisations :
Le curage de canalisations vous permettra de supprimer, de nettoyer les bouchons qui sont existant dans vos canalisations. Suivi d'une inspection vidéo. Curage des colonnes d'eau. Curage des tout-à-l'égout. Curages des fosses septiques. Tout cela vous permettra d'éviter la pollution. Le curage de vos canalisations est réellement importants. (en savoir plus : curage canalisation).
tel 01 41 81 39 98

La vidange de la fosse septique :
Une vidange de votre fosse septique, bacs à graisse, piscines, ou de votre bassins sert à éviter tout engorgement des vos canalisations (en savoir plus : vidange fosse septique).
tel 01 41 81 39 98

Débouchage canalisation, curage canalisation :
Nous intervenons très rapidement pour le débouchage de fosse septique , bacs à graisse, piscines, bassins, de vos canalisations.

Paris 75 et aussi préfectures 60 77 78 91 92 93 94 95
tel 01 41 81 39 98

Prix du débouchage de vos canalisations
Notre rapidité et également réactivité caractérise notre compagnie, puisque nous intervenons dans les 2 heures suite à votre appel téléphonique pour votre débouchage de canalisation, de curage, de débouchage, d'inspection et de toute autre intervention de vidange. En vue de tout renseignements n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre écoute au 01 46 58 76 74.

Nos deux points fort dans les prestations de canalisation et sanitaire sont :

Notre rapidité d'exécution pendant la prestation. Une équipe de plombier professionnels qui interviennent dans les 2 heures qui suivent votre appel téléphonique.
La confiance grâce à plusieurs années d'expériences et surtout de nombreux milliers de clients satisfaits. Un service de dépannage canalisation qui vous conseil sur ce qu'il est pertinent de véritablement changer afin de réparer votre problématique de plomberie.

À l'inverse, une granulométrie trop fine augmente le colmatage des dispositifs. Voilà pourquoi les milieux scientifiques placent la filière « filtre à sable » au centre de leur réflexion.

Ainsi, la qualité du sable a une influence majeure dans le fonctionnement de ces dispositifs.

Dans toutes les configurations, le maté­riau utilisé devra répondre aux caracté­ristiques suivantes :

sable exclusivement siliceux (l'utilisation d'un sable calcaire est interdite) ;

  • lavé, roulé ;
  • stable à l'eau ;
  • d'une granulométrie de 0,25 à 0,60 mm.

Avec ce procédé, il est nécessaire de renouveler le sable du dispositif et de le renvoyer en décharge classée, ce qui pose la question de l'épuisement des gisements, d'une part, et celle du bilan carbone fortement alourdi, d'autre part, sans oublier les charges financières pour l'usager.

Le cas des filtres horizontaux est symp- tomatique de ces problèmes. Alors qu'il reste autorisé par la réglementation, le filtre à sable horizontal a été supprimé depuis 1998 de la norme XP DTU 64.1 compte tenu des difficultés de mise en œuvre et des retours d'expérience mitigés.

 

LE PRETRAITEMENT ET LA FOSSE SEPTIQUE

De manière générale, ii est indispen­sable de prétraiter les eaux usées avant de les diriger vers le disposi­tif de traitement par le sol. Il nous semble donc légitime d'exposer le dispositif de prétraitement dans la partie de l'ouvrage consacrée au traitement des eaux usées par le sol ou par un sol reconstitué.

DÉFINITION
On distingue dans cette filière :

 

  • la fosse septique (FS) : elle n'est ali­mentée que par les eaux vannes (eaux fécales).
  • la fosse toutes eaux (FTE) : elle est alimentée par les eaux vannes et les eaux grises (eaux ménagères) ; elle assure le dégraissage des eaux

 

polluées.

 

Les performances épuratoires moyennes de ces dispositifs restent faibles au regard des performances de rejet nécessaires pour atteindre les normes de rejet imposées aux agréments des dispositifs « intensifs ».

 

Selon la qualité de ces équipe­ments, ils n'atteignent que 15 à 35 % d'abattement.

 

En se replaçant dans le contexte de l'époque où ces dispositifs étaient requis voire prescrits, il faut analyser le degré et le type de pollution domes­tique généré à ce moment-là de notre civilisation :

 

  • les eaux vannes étaient considérées comme les plus polluées ;
  • les eaux usées issues de la cuisine et de l'activité sanitaire (eaux grises) étaient considérées comme moins polluantes et ne nécessitaient alors qu'un simple dégraissage. Il faut se rappeler que nous nous situons alors à l'époque du « savon de Marseille », lui-même issu du « savon d'Alep », constitués tous deux essentielle­ment d'huile, de laurier et de soude végétale.

 

 

 

Cette configuration n'est aujourd'hui plus autorisée, car elle n'est plus en adéquation avec les charges polluantes et les normes de rejet actuelles. La fosse septique toutes eaux (FTE) ne se développe que bien plus tard lorsque apparaissent des charges polluantes chimiques, issues essentiellement des produits lessiviels actuels.

Devoir mélanger les eaux grises et les eaux vannes pour permettre un prétrai­tement, voire un traitement correspon­dant aux impératifs environnementaux actuels est une nécessité technique. Il faut rappeler ici un paramètre fondamental en termes de digestion bactérienne : pour abattre la DCO (demande chimi­que en oxygène), la biologie a néces­sairement besoin de DBO (demande biochimique en oxygène).

L'essentiel de la DBO se situant dans les eaux vannes, l'intérêt de mélanger les deux types d'eaux pour permettre à la biologie d'atteindre les niveaux d'abat­tements actuellement nécessaires pour l'ensemble des paramètres de pollution est évident.

Exception

L'arrêté du 7 septembre 2009 prévoit cependant toujours l'utilisation de la seule fosse septique (FS) encore appe­lée « fosse chimique ».

Rappelons qu'elle est destinée exclusi­vement à la collecte, la liquéfaction des eaux vannes, à l'exclusion des eaux ménagères.Eaux vannes |

 
La dénomination « fosse toutes eaux » désigne un dispositif de réception de toutes les eaux usées domestiques de l'unité d'habitation, à l'exception des eaux de pluie.

Cela présente un intérêt tout particulier pour la réhabilitation d'installations exis­tantes, où se rencontrent de grandes diffi­cultés d'installation liées aux diverses canalisations de rejet telles qu'elles étaient placées autrefois, c'est-à-dire séparant les eaux vannes des eaux grises. Dans ce cas, la fosse septique (FS) sera toujours placée sur la ligne de rejet des eaux vannes. Son volume minimum est fixé à 100 litres pour une unité d'habitation de 3 pièces principales (3 EH) additionné de 100 litres par pièce supplémen­taire. Cela peut paraître en contradic­tion avec les prescriptions classiques prévoyant le mélange des deux types d'eaux, mais il faut rappeler que l'arrêté du 7 septembre 2009 ne prévoit pas de référence à la DCO.